Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Blessé lors d'un accident de ski ? Votre avocat s'occupe de vous faire indemniser !

Blessé lors d'un accident de ski ? Votre avocat s'occupe de vous faire indemniser !

Le 14 mars 2022
Blessé lors d'un accident de ski ? Votre avocat s'occupe de vous faire indemniser !

La magie des séjours en montagne et l'ivresse des descentes en ski peuvent malheureusement s'arrêter net lorsque survient un accident.

Votre avocat en droit du préjudice corporel à Marseille 6Maître FLORY HINI vous éclaire et vous assiste dans l'indemnisation de votre préjudice corporel

Un tiers responsable de votre accident ?

Prudence et sagesse ne suffisent pas toujours lorsqu'on est percuté ou juste frôlé par un surfeur qui ne maitrise ni sa vitesse ni sa direction, c'est le déséquilibre, la chute, la blessure.

Mais saviez-vous que la responsabilité de ce skieur est présumée et que son assurance doit indemniser votre préjudice ?

Qu'il soit identifié ou inconnu, a-t-on toujours le droit à être indemnisé ?

Deux cas de figure :

  • Si le surfeur ou skieur responsable s'est arrêté et a communiqué son identité, la garantie responsabilité civile accident de son assurance ski (forfait) ou de son assurance multirisques personnelle permettra votre indemnisation.
  • Si ce surfeur ou skieur responsable ne s'est pas arrêté et n'est pas identifié, avec les attestations de deux témoins au minimum, votre avocat pourra ouvrir un dossier d'indemnisation auprès de FONDS DE GARANTIE DES ASSURANCES OBLIGATOIRES.

Comment est détermpiné le montant de l'indemnisation ?

Dans les deux cas une procédure d'indemnisation avec expertise médicale sera menée de bout en bout par votre avocat usant de son expertise pour vous permettre de recevoir une juste indemnisation en fonction de vos blessures, votre douleur, votre déficit fonctionnel temporaire, vos séquelles....

Vous avez subi un accident et vous avez besoin d'une assistance pour faire valoir vos droits ?

Contactez votre avocat, Maître FLORY HINI à Marseille 6 pour plus d'informations, même pour un ancien accident, le FGAO peut être saisi dans les trois ans après l'accident.

Vous pouvez nous faire part de votre demande par téléphone au 04-81-68-49-08 ou directement depuis la rubrique contact de notre site Internet. La satisfaction étant l’un de ses principaux objectifs, soyez certain que Maître FLORY HINI fera son maximum pour vous aider dans vos démarches et répondre à vos attentes.

Nous contacter