Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Blessé dans un accident de la route : obtenez une indemnisation optimale

Blessé dans un accident de la route : obtenez une indemnisation optimale

Le 21 juin 2023
Blessé dans un accident de la route : obtenez une indemnisation optimale
Maitre FLORY HINI vous accompagne tout au long de la procédure de reconnaissance de votre dommage corporel avec pour seul objectif de vous permettre une indemnisation optimale mais en privilégiant la transaction amiable dans un souci de délai


Maître FLORY HINI, avocate en droit du préjudice corporel à Marseille, vous accompagne tout au long de la procédure de reconnaissance de votre dommage corporel avec pour seul objectif : vous permettre une indemnisation optimale, tout en privilégiant la transaction amiable. En effet, procéder à une résolution à l’amiable avec les assureurs, vous permet d’obtenir une indemnisation du dommage dans des délais plus courts afin que vous puissiez vous reconstruire et passer à autre chose.

Vous avez été blessé lors d'un accident de la circulation alors que vous étiez passager d'une voiture ou d'un deux-roues ? Vous circuliez à vélo, en trottinette lorsque vous avez été renversé par une voiture ?  Vous étiez victime conductrice d’un des véhicules impliqués dans un accident sans que l'on puisse vous opposer une faute de conduite ? Vous êtes donc victime d’un accident de la route, vous avez droit à une indemnisation de votre préjudice corporel.

Dans ce but, ne vous laissez pas diriger par votre assureur, son intérêt n'est pas le même que le vôtre !

Prenez conseil auprès de votre avocat en accident de la route à Marseille qui vous assistera pour :

1- Constituer un dossier médical solide


La première étape du processus d’indemnisation d’un préjudice est de rassembler tous les justificatifs de votre préjudice corporel et de votre suivi médical sans rien omettre. Indispensable, votre dossier médical sert, en effet, de base pour démontrer la réalité et l’étendue de vos dommages physiologiques et psychiques.

2- Optimiser l'expertise médicale


Dans le cadre d’un préjudice corporel, l’examen de la victime par un médecin expert missionné par l’assureur est obligatoire. Cependant, vous n’êtes pas dans l’obligation d’accepter n’importe quel médecin expert choisi par l’assureur et vous avez également le droit de vous rendre à cette expertise vous-même assisté par votre propre médecin conseil. Votre avocate à Marseille vous accompagne dans le choix d’un médecin spécialisé dans l’évaluation du dommage corporel qui, lui, appuiera votre cause.

3- Négocier avec l'assureur du montant de votre indemnisation


Enfin, vous pourrez évidemment compter sur Maître FLORY HINI lors des négociations avec la compagnie d’assurance ou bien le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires. En tant que professionnelle du droit du préjudice corporel, elle évaluera un par un les différents postes de préjudice décrit par l’expert et veillera à ce que le montant retenu pour chacun d’eux ne soit jamais inférieur à ceux obtenus dans des cas similaires précédents, mais au contraire en constante augmentation.

 

Toutes les victimes d’un accident de la route ont, selon la législation, droit à une réparation intégrale de leurs préjudices. Faire appel à un avocat vous permet de vous assurer que votre droit à l’indemnisation soit respecté.

Votre avocat Maître FLORY HINI à Marseille 6 vous obtiendra dans le meilleur délai une indemnisation optimale sans que vous n’ayez à débourser vous-même le moindre honoraire.

Votre avocat est disponible au 04 81 68 49 08, du lundi au vendredi. N’hésitez donc pas à la contacter pour prendre un rendez-vous pour toute question relative à l’indemnisation du dommage corporel.

Nous contacter