Avocat en droit de la famille à Marseille 6

Le droit familial est l’une des matières les plus abordées dans le quotidien, notamment parce qu’il traite autant du couple (par le mariage et la séparation) que de la famille avec les enfants (actions en filiation, adoption…).

Vous êtes à la recherche d’un avocat en divorce à l'amiable à Marseille 6 dont l’engagement est sans failles ? Maître FLORY HINI se tient à votre service pour répondre à vos exigences.

Qu’englobe le droit de la famille ?

Le droit de la famille, comme son nom l’indique, couvre les sujets familiaux relatifs au couple (Mariage, PACS ou concubinage, divorce ou séparation hors mariage) et aux relations entre les ascendants et les descendants.

Vous vous interrogez à propos des conditions et des effets de votre mariage par exemple ? Un avocat peut d’abord vous renseigner pour ensuite constituer un dossier en vue d’atteindre vos objectifs.

À noter que les conséquences de l’autorité parentale et le droit des grands-parents sont également des domaines traités par ce droit familial.

Avocat en affaires familiales
Nous contacter
Rupture PACS

Votre avocat à Marseille 6 vous aide qu’importe votre situation familiale

Maître FLORY HINI est avocat en droit de la famille à Marseille 6 et, à ce titre, son champ d’intervention comprend des problématiques aussi nombreuses que différentes (divorce, séparation des couples non mariés, adoption, filiation, droits parentaux…). Vous avez besoin d’aide dans vos démarches ? Votre professionnelle fera son maximum pour répondre à vos attentes.

Vous prévoyez de vous marier, mais souhaitez établir un contrat de mariage afin de séparer votre patrimoine de celui de votre futur époux ? Maître FLORY HINI vous recevra en toute transparence pour vous proposer un service en adéquation avec votre demande.

De même, votre avocat est à même de prendre en charge toutes affaires liées à la rupture d’un PACS ou à un divorce, à l’établissement d’une pension alimentaire, au changement d’un nom ou d’un prénom, etc.

Enfin, si vous êtes l’héritier d’une succession mal organisée et que vous souhaitez conclure ce dossier dans des conditions amiables, faites confiance à votre avocat pour vous suivre dans vos objectifs.

La garde des enfants : les conséquences de votre séparation sur votre droit d’accès

Exercice de l’autorité parentale, droit de visite ou encore résidence alternée : la garde des enfants est une question des plus importantes en cas de divorce ou de séparation.

Tout parent veut accroître son temps parental et obtenir la garde de ses enfants le plus souvent possible. Pour cela, il convient de vous faire assister d’un avocat pour optimiser votre défense et mettre en place un régime adapté à votre situation.

Maître FLORY HINI vous informe que l’intérêt supérieur de l’enfant est toujours privilégié par les juridictions. Dans ce cadre, votre avocat vous permet alors de mettre en avant :

  • Le bien-être de votre enfant ;
  • Les besoins de vos enfants selon leur âge ;
  • Votre volonté de protéger votre enfant et de répondre à ses besoins ;
  • Votre capacité à vous adapter et à collaborer pour permettre à votre enfant de voir ses deux parents.

Comprenez les besoins de votre enfant pour démontrer au Juge aux affaires familiales que vous pouvez y répondre. Maître FLORY HINI vous permet d’élargir votre droit parental tout en répondant aux attentes des institutions et autres défenseurs de l’intérêt de l’enfant.

Consultez également :