Le divorce à l’amiable est devenu, grâce aux évolutions de ces dernières années, une procédure simplifiée. Avec l’aide de votre avocat, vous pouvez entamer une séparation officielle sans pour autant faire intervenir le juge aux affaires familiales vers Aubagne ou Gardanne.
Le divorce amiable constitue souvent une alternative apaisée au divorce contentieux, lorsque les époux parviennent à un accord sur le principe de la séparation et ses conséquences. Il permet d’éviter un conflit judiciaire long et éprouvant, tout en assurant un cadre juridique sécurisé.
Comment se déroule alors ce processus ? Avocat en droit de la famille à Marseille, Maître FLORY HINI traite avec expérience et disponibilité votre divorce amiable. Vous pouvez dès à présent lui accorder votre confiance.
Le divorce par consentement mutuel, ou divorce à l’amiable, est un processus facilité depuis des réformes récentes.
Le divorce amiable repose sur un dialogue constructif entre les époux, encadré par leurs avocats respectifs, afin de parvenir à un accord équilibré et respectueux des intérêts de chacun : liquidation du régime matrimonial, garde des enfants…
Ainsi, le recours à un avocat est obligatoire pour négocier les modalités officielles de la séparation.
Quelles sont les conditions à respecter pour engager ce divorce ? Qui rédige la convention ? Votre avocat sera votre conseiller de confiance durant toute la durée des démarches.

Alors, si vous êtes en accord avec l’autre partie, faites le choix du divorce amiable pour régler la séparation dans les plus brefs délais avec les arrangements qui vous correspondent. Une attention particulière est portée à la rédaction de la convention afin qu’elle soit juridiquement solide, claire et durable, et qu’elle puisse s’appliquer sereinement dans le temps. La convention peut également anticiper certaines évolutions de la situation familiale ou professionnelle, afin de limiter les incertitudes après le divorce.
Téléphone
Adresse
Horaires

Un divorce reste une étape qui se doit être légalisée même s’il est basé sur la coopération entre les deux parties. Vous vous questionnez à propos des multiples étapes nécessaires à la conclusion d’une séparation ? Avocat en droit de la famille à Marseille, Maître FLORY HINI vous propose ses services en ces circonstances particulières.
Avant toute chose, elle répondra à toutes vos questions. Ensuite, elle vous conseillera et vous aidera à constituer votre dossier pour préserver vos intérêts et ainsi mener votre affaire à son juste terme.
L’accompagnement de l’avocat permet de sécuriser chaque étape de la procédure et de s’assurer que les accords conclus traduisent fidèlement la volonté des époux, qu’il s’agisse de la répartition des biens ou de la garde des enfants.
Votre avocat à Marseille Edith FLORY HINI, avec ses trente années d’expérience répond à toute vos questions et vous accompagne dans les procédures de séparations de tous les couples. Quelques exemples de questions essentielles :
L’avocat est-il obligatoire pour divorcer ?
Oui, dans toutes les procédures de divorce, contentieuses ou amiables l’avocat est indispensable.
Peut-on divorcer avec un seul avocat pour deux ?
Non, depuis le 1er janvier 2017, le divorce par consentement mutuel n’est plus possible avec un unique avocat, chaque époux doit avoir son propre avocat même si l’accord sur les conséquences du divorce est total, en raison
de la suppression de l’intervention du Juge qui contrôlait notamment l’équité entre les époux.
Peut-on divorcer sans passer devant un juge ?
Oui, depuis le 1er janvier 2017, en cas d’accord total des époux, ils peuvent établir avec leurs avocats respectifs une convention de divorce détaillant tous les aspects nécessaires des conséquences du divorce, qui
sera rédigée en concertation et signée en présentiel par les deux époux et les deux avocats. Un exemplaire sera ensuite transmis par l’un des conseils à un Notaire en vue d’un dépôt au rang des
minutes, permettant de donner force exécutoire au divorce.
Le nouveau divorce se passe-t-il chez un Notaire ?
Non, ce sont les avocats qui reçoivent leur client, récoltent les informations, recherchent les accords, rédigent la convention et la signent avec les époux en leur cabinet.
Peut-on divorcer en un mois ?
Oui, si les époux peuvent remettre à leurs avocats l’ensemble des documents nécessaires rapidement pour leur permettre de rédiger la convention, le seul délai incompressible est un délai de réflexion de
15 jours qui doit être donné aux époux une fois que la convention est achevée et avant de pouvoir la signer. La date du divorce étant la date de cette signature.
Combien coûte un divorce si l’on est d’accord ?
Les honoraires de l’avocat sont libres et peuvent beaucoup varier de l’un à l’autre mais les conséquences d’un divorce mal mené ou d’une convention de divorce incomplète peuvent être très
graves. Il est primordial de privilégier l’expérience et la qualité d’un avocat sur sa fourchette de tarifs.
Maître FLORY Hini vous renseignera toujours dès la première consultation à son cabinet sur le degré de complexité de votre affaire et le montant envisageable de ses honoraires, d’une
partie fixe et d’une éventuelle partie modulable, le tout formalisé dans une convention d’honoraires détaillée datée et signée en concertation.
Vous souhaitez avoir plus d'informations concernant nos services ou bien prendre un rendez-vous ? Contactez-nous via les coordonnées ou le formulaire suivant :
Consultez également :