Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'indemnisation des accidents de ski dans les Alpes ou en Savoie, hiver 2024.

L'indemnisation des accidents de ski dans les Alpes ou en Savoie, hiver 2024.

Le 09 janvier 2024
L'indemnisation des accidents de ski dans les Alpes ou en Savoie, hiver 2024.

L'indemnisation du préjudice corporel au ski est due lorsque :

Les accidents de ski, fréquents et potentiellement graves, qu'ils surviennent dans nos proches Hautes-Alpes comme en Savoie, sont souvent dus à des collisions entre skieurs dont l'un peut être considéré comme fautif.

Dans ce cas sa responsabilité civile est engagée en application de l'article 1240 du Code Civil français :" tout fait de l'homme causant un dommage à autrui oblige le responsable à le réparer."

Un assureur est tenu d'indemniser la victime lorsque :

La réparation du préjudice corporel subi par la victime est donc à la charge de l'usager fautif qui pourra actionner, auprès de son assureur, sa garantie responsabilité civile. C'est ainsi la société d'assurance qui règlera l'indemnisation.

Et même en cas de fuite de l'usager des pistes de ski en faute :

Si la victime peut rapporter la preuve de la mise en cause d'un usager des pistes qui ne s'est pas arrêté et qui n'a donc pas pu être identifié, il a la possibilité d'être tout de même intégralement indemnisé pour son dommage par le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires. 

Et les accidents en snowboard, en luge ou autre équipement :

La preuve de toute collision entre deux skieurs ou un skieur et un snowboardeur ou avec une luge ou tout autre équipement de descente peut être rapportée par la production des témoignages écrits de deux témoins capables de décrire les circonstances de l'accident.

Maître Edith FLORY HINI aguerrie depuis de nombreuses années dans l'indemnisation du dommage corporel des victimes à Marseille comme dans départements limitrophes du Var, du Vaucluse, des Alpes de Haute Provence, de Savoie... accompagne les blessés des pistes de ski dans la procédure d'indemnisation face aux compagnies d'assurance ou au Fonds de Garantie.

Confier son dossier d'accident de ski ou de snowboard ou même de luge à Maître Edith FLORY HINI c'est maximiser les chances d'obtenir une indemnisation optimisée. 

Quelles que soient les circonstances de votre accident sur les pistes, contactez la par téléphone au 04-81-68-49-08 ou directement depuis la rubrique contact par mail ci-dessus pour bénéficier de son expertise en droit des préjudices corporels.

Maître FLORY HINI votre avocat accident de ski Marseille

Nous contacter