Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Etre indemnisé à la suite d'un accident de ski, est-ce toujours possible ?

Etre indemnisé à la suite d'un accident de ski, est-ce toujours possible ?

Le 30 mars 2023
Etre indemnisé à la suite d'un accident de ski, est-ce toujours possible ?

Etre indemnisé d'une blessure à ski, c'est possible lorsqu'un autre usager des pistes est impliqué, même s'il n'a pu être identifié, lorsque deux témoins peuvent le confirmer. Le préjudice sera alors réglé par le fonds de garantie des victimes.

Indemnisation possible si l'accident de ski implique un autre usager des pistes.

Il appartient à l'assureur multirisque (contrat d'assurance habitation et responsabilité civile ) du skieur tiers d'indemniser toute victime blessée de son fait.

Mais si le skieur responsable ne s'est pas arrêté, peux t-on être indemnisé ? 

Dans ce cas, puisqu'on est dans un régime d'assurance obligatoire, c'est le Fond de garantie des victimes qui indemnise.

Mais il faut au minimum deux témoignages de personnes ayant assisté à l'accident.

L'indemnisation de l'entier préjudice de la victime sera déterminé de façon transactionnelle ou judiciaire à la suite d'une expertise médicale.

Accident de ski : faire son recours en indemnisation avec l'aide de votre avocat

En conséquence, en cas d'accident de ski votre avocat en droit du préjudice corporel à Marseille 6, Maître FLORY HINI vous éclaire et vous assiste dans l'indemnisation de votre préjudice corporel. 

Contactez votre avocat à Marseille par téléphone au 04-81-68-49-08 ou directement depuis la rubrique contact de son site Internet.

Votre satisfaction étant sa priorité, soyez certain que Maître FLORY HINI fera son maximum pour vous aider dans vos démarches et répondre à vos attentes.

Nous contacter